tirsdag 28. september 2010

Des penses de tous les jours / Tanker i hverdagen

Oui – je suis vraiment béni. Dieu m’a donné une vie pas toujours facile, mais une vie avec des défis et des joies. Ca me fait contente. Parfois je pense qu’il y a beaucoup de choses que je voudrais, qui est impossible a cause de ma situation. Je n’ai pas assez de l’argents où bien je n’ai pas assez du temps. En tout cas, je ne suis pas unique – le seul qui pense ca. Presque tout les gens pensent ca parfois. On commence à regarder au tour des nous-mêmes, et qu’est-ce que on va voir ? On voit tous les choses qui ne sont pas là. On pense à ce qui nous manque. Dieu nous connaît et c’est pourquoi il nous invite à faire notre confidence en lui. Il dit qu’il est notre Père, notre Dieu et il est lui qui nous donne tout ce dont nous avons besoin. Il sait tous et il et Tout-Puissant. C’est vraiment formidable.

Nous – les gens ne connaissons plus que nous pouvons comprendre. Mais avec Dieu – il faut qu’on fasse une grande exception. Si on veut vivre comme les enfants de Dieu, il faut toujours compter sur lui. Il y a beaucoup de choses on ne peut pas comprendre ni voir, quand-même on doit faire ce que Dieu nous a dit.

Regarde! Quand je suis revenue chez moi, ma bonne a travaillé beaucoup. Elle a nettoyé la maison, préparé des repas et lavé mes vêtements. Et regard ce qu’elle a fait dans ma chambre.

Oui – c’est presque comme dans un hotel, n’est pas?

Ja – jeg er virkelig velsignet. Gud har gitt meg et liv som ikke alltid er enkelt, men et liv med utfordringer og gleder. Det er jeg glad for. Av og til tenker jeg at det er mange ting jeg ønsker, som er umulige på grunn av min situasjon. Jeg har ikke nok penger eller kanskje ikke nok tid. Uansett – jeg er ikke den eneste som tenker slik. Nesten alle mennesker tenker slik i blant. Det begynner med at vi ser rundt omkring oss, og hva er det vi ser? Vi ser alt det som ikke er der. Vi tenker på alle tingene vi manlgler. Gud kjenner oss og det er derfor han oppfordrer oss til å ha tillit til Ham. Han sier at Han er vår Far, vår Gud – og det er Han som gir alt vi trenger. Han vet alt og er allmektig. Det er virkelig storartet!

Vi mennesker kjenner ikke til mer enn det vi forstår. Men med Gud – må vi gjøre et stort unntak. Dersom vi vil leve som Guds barn, er det nødvendig at vi alltid regner med Ham. Det er mange ting vi ikke forstår eller ser, men uansett må vi gjøre det Gud sier.

Se! Da jeg kom hjem i kveld, hadde min hushjelp jobbet masse. Hun hadde vasket huset, laget mat og vasket klær. Og ta en kikk på hvordan rommet mitt så ut.

Ja – det er nesten som et hotelrom – er det ikke?

 

DSCF1728